Accueil SOMMETS ANNUELS Sommet 2008 The Digital Workfile

The Digital Workfile

Jour 1, Session 5

Andrea Kuchembuck, Comité Documentation DOCAM, Montréal
La présentation porte sur les travaux de recherche au sein du Comité de documentation et archivistique, notamment sur le développement du « dossier numérique d’œuvre ». Nous présenterons l’évolution des études de cas sur 3 œuvres de Jim Campbell : Photo of My Mother, Portrait of My Father et Motion and Rest #5; et sur l’œuvre Hylozoic Soil de Phillip Beesley.

* Veuillez noter que cette présentation est en anglais
Andréa Kuchembuck
© DOCAM 2008

...Nous présenterons aussi nos observations sur notre expérience en tant que chercheur lors du montage de l’exposition e-art, au Musée des beaux arts de Montréal (MBAM) en 2007.

Andrea Kuchembuck
est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en architecture et urbanisme de l’Université de São Paulo au Brésil et d’une maîtrise en muséologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ses recherches portent sur la préservation et la gestion d’objets d’origine numérique (« born digital objects ») en contexte patrimonial, notamment à la confluence entre les pratiques archivistiques, bibliothéconomiques et muséologiques. Elle a travaillé aux Archives d’architecture et aux Archives de la collection au Centre Canadien d’Architecture (CCA) où elle a participé, à titre d’assistante au conservateur, à l’étude de cas DOCAM en conservation et restauration « Embryological House de Greg Lynn ». Depuis 2007, Andrea est assistante de recherche au Comité de Documentation et archivistique de DOCAM, où elle travaille sur le projet du dossier numérique d’œuvre.