» EN

Glossaurus - « Norme de codage et de transmission de métadonnées * METS »

Nouvelle recherche  -  Voir ce terme dans l'arborescence

Norme de codage et de transmission de métadonnées * METS   (Équivalent anglais : Metadata Encoding and Transmission Standard * METS)

DéfinitionDéfinit un cadre XML souple conçu pour le stockage de métadonnées administratives, structurales et descriptives sur des objets numériques. En plus d'encapsuler les métadonnées elles-mêmes (ou les pointeurs vers des métadonnées stockées à l'extérieur des objets METS), ce cadre fournit des éléments de description des relations entre les métadonnées et entre les parties d'objets complexes. De plus, il fournit des balises permettant de décrire et de relier des comportements exécutables pertinents pour le contenu des objets METS. En bref, ce cadre constitue un conteneur XML pour tous les types de métadonnées, pour les relations entre elles et avec les objets sur lesquels elles portent, ainsi que pour les comportements associés aux objets. Grâce à son exhaustivité et à la souplesse de sa structure, METS constitue un excellent choix de cadre ou conteneur pour les objets et leurs métadonnées dans un système de conservation.

Digital Preservation Management - Gestion de la conservation de collections numériques: stratégies à court terme pour contrer des problèmes à long terme
http://www.icpsr.umich.edu/dpm/index.html
 
Synonymes =METS
Norme METS
Terme générique ↑Outil et technique
Termes associés ↔Métadonnées
Code
Protocole de transfert de fichiers * FTP
Intégrité (environnement informatique)